8 mars

Conférence virtuelle Cassiopée : Un voyage au lac Ontario

Modifié le lundi, 2 novembre 2020
19h30 gratuit pour les membres
Conférence virtuelle Cassiopée : Un voyage au lac Ontario
Martin Rochette au 418-914-5825
Conférence virtuelle Cassiopée : Un voyage au lac Ontario

Une conférence virtuelle est organisée par le Club d’astronomie Cassiopée pour le 2 novembre prochain. Lors de cette conférence, l’astronome amateur de plusieurs décennies Marc Archambault, nous présentera sa conférence intitulée : Un voyage au lac Ontario, qu’il décrit comme suit :
Un voyage quand même un peu plus loin que ce que l'on pourrait penser…
Il semble donc qu’il n’y ait pas qu’un seul lac Ontario dans le Système Solaire. J’ai découvert plein de choses au sujet de ce lac et surtout de l’endroit où il se cache.
Si ça vous tente, allons-y voir.
**************
Important
En ces temps de pandémie, ces conférences seront virtuelles avec l’application ZOOM. Seuls les membres en règle recevront les codes d’accès pour joindre ces conférences et nous devrons effectuer un contrôle. C’est pourquoi tous les membres ont reçu un courriel leur rappelant les informations pour se joindre à la conférence avec ZOOM PRO de Jasmin Robert de la FAAQ. Si vous êtes membre et n’avez pas reçu ce courriel, écrivez à : club.astro.cassiopee@hotmail.com ou en répondant à la personne qui vous a envoyé ce courriel.
**************************************
Ces conférences ont toujours lieu à chaque deux lundis soirs, et ce, de façon virtuelle suivant les consignes du gouvernement. Pour toutes informations, consulter la page facebook du « Club d’astronomie Cassiopée » en recherchant @Club.Cassiopee.Quebec, ou notre site WEB, ou encore, en contactant notre présidente, Mme Hélène Gamache au (418) 653-8789. Pour devenir membre, contacter notre présidente Mme Hélène Gamache au (418) 653-8789.
Aucun non-membre ne pourra accéder aux conférences.

Marc Tessier
Conseiller au Club




Commentaires