2 mars

La Rotonde présente : Ce que le jour doit à la nuit, Compagnie Hervé Koubi

Film / webdiffusion Modifié le jeudi, 26 novembre 2020
Entre 15$ et 25$
Terminé SPECTACLES
La Rotonde présente : Ce que le jour doit à la nuit, Compagnie Hervé Koubi
Hervé Koubi
La Rotonde présente : Ce que le jour doit à la nuit, Compagnie Hervé Koubi

Un spectacle magnétique dont la force, la virtuosité et la sensualité captivent et emportent loin, très loin…

Dans une chorégraphie de haute voltige, 12 danseurs algériens et burkinabé aux capacités époustouflantes, s’élancent, sautent, volent, virevoltent sur des musiques sacrées d’Orient et d’Occident.

La révélation tardive de ses origines a mené le chorégraphe français Hervé Koubi aux sources de sa propre histoire, en Algérie, le pays de ses ancêtres. S’inspirant de Ce que le jour doit à la nuit, un roman de l’auteur algérien Yasmina Khadra, Koubi communique à ses danseurs, ses « frères retrouvés », ce moment magique où ce que l’on sait abstraitement s’incarne physiquement.

Alors que les danseurs entrelacent des mouvements de hip hop, de capoeïra, de danse africaine et contemporaine sur une trame sonore qui met en écho le joueur de oud Hamza El Din, Jean-Sébastien Bach et la musique soufie, se crée un monde unique, où l’Orient et l’Occident ne font qu’un.

Une expérience initiatique, un voyage envoûtant !

Cette webdiffusion est une initiative de Danse Danse (Montréal) en collaboration avec La Rotonde (Québec). Avec le soutien du Consulat général de France à Québec.

DURÉE – 1 H 25

En achetant un billet vous obtiendrez un lien unique donnant accès à la webdiffusion entre le 2 et le 9 décembre 2020 à l'heure de votre choix.

Pour plus d'informations, consultez le site web de Danse par Danse.




Commentaires