13 novembre

ODETTE THÉBERGE : “RÉSONANCES - Les murs se racontent” - peinture

vernissage ouvert au public : 8 septembre 2019 à 13H30 Modifié le vendredi, 6 septembre 2019
13h30 - 17h00 Entrée Gratuite
ODETTE THÉBERGE : “RÉSONANCES - Les murs se racontent” - peinture
crédits photo Résonance 8 (détail) © Odette Théberge
ODETTE THÉBERGE : “RÉSONANCES - Les murs se racontent” - peinture

Diffusion culturelle de Lévis présente "RÉSONANCES - Les murs se racontent", peintures récentes de Odette Théberge, au Centre d’exposition Louise-Carrier du 8 septembre au 2 octobre 2019.

Le vernissage aura lieu le dimanche 8 septembre dès 13H30 en présence de l’artiste.

Dans le cadre de la série 'Les rencontres artistiques' présentée au Centre d’exposition Louise-Carrier, Odette Théberge offrira une conférence sur sa carrière d’artiste le dimanche 15 septembre à 14H00. L’entrée est gratuite.

Elle proposera également, dans le cadre des Journée de la culture, une visite commentée de l’exposition "RÉSONANCES - Les murs se racontent" le dimanche 29 septembre à 14H00.

Odette Théberge est diplômée de l’École des Beaux-Arts de Québec. Elle possède également une formation en histoire de l’art de l’UQAM, des études en gravure au Sir John Cass College of Art de Londres et à la Guilde Graphique de Montréal. Depuis 1970, elle poursuit activement une carrière en arts visuels. De nombreuses expositions individuelles et collectives ainsi que la réalisation de plusieurs œuvres intégrées à l’architecture ont ponctué son parcours. De 1989 à 2007, elle a enseigné les arts au Cégep Limoilou.

Ses œuvres font partie de collections importantes dont la Banque d’art du Conseil des arts du Canada, IBM, Banque Nationale, Téléglobe Canada, Fiducie Desjardins, Loto-Québec de même que plusieurs collections particulières au Québec, au Canada et à l’étranger.

crédits photo Résonance 8 (détail) © Odette Théberge




Commentaires