18 avril

Trouvez les lutins de la forêt (Église Saint-Félix de Cap-Rouge)

Modifié le mercredi, 16 décembre 2020
Terminé Famille
Trouvez les lutins de la forêt (Église Saint-Félix de Cap-Rouge)
Ville de Québec
Trouvez les lutins de la forêt (Église Saint-Félix de Cap-Rouge)

Ce sont des lutins récupérateurs; ils recueillent les objets perdus ou laissés par les humains dans la forêt et les adaptent à leurs besoins. Venez découvrir le long du sentier, au départ de l’Église Saint-Félix, leur ingéniosité.

Trouvez toutes les énigmes et descriptions pour vous aider à dénicher les lutins de la forêt ici:

1-La vigie: Il vit, mais ne gît point...Surveillez-vous, car il vous a à l'oeil, c'est la.............(la vigie). Spécialiste de la surveillance. Le lutin s'est fabriqué un poste de vigie avec une chaise, un parapluie et se fabrique des lorgnettes de plus en plus puissantes quand il n'observe pas les oiseaux ou les étoiles, il épie les humains... Il annonce aussi l'arrivée d'un important monsieur...

2-Le Déneigeur: On dit qu'il réagit à l'appel, car il manipule bien la…....(pelle) Il est équipé pour déneiger et nettoyer les arbres. Son arsenal est constitué de petites pelles jouets, cuillers de différentes dimensions, etc. Il déniche aussi des cocottes sous la neige pour le cueilleur de cocottes.

3- Le Dortoir: Pour voyager en rêve, ils dorment dans des..............(valises) Ils adorent dormir dans de vieilles valises qui ont beaucoup voyagé, car ils croient que les voyages s'y sont imprégnés. Leur horloge ne sonne pas le réveil, mais les départs! Avant le solstice, ils dorment davantage, car, comme les nuits sont plus longues, ils peuvent voyager vers des rêves plus lointains.

4- Le musicien: Même s’il ne souffle pas dedans c'est un instrument à.....(vent) Il adore créer des instruments qui réagissent avec le vent. Il attrape alors la musique pour bercer les petits lutins et les dormeurs. On dit qu'il a inspiré le compositeur de Vive le vent!

5- Trico-tricota: Avec lui les arbres ont les plus douces cottes de .......(mailles) Il soigne les arbres frileux avec les vêtements de laine que les humains égarent...

6-Refuge pour jouets perdus: Elles sont habitées par de drôles de moineaux ces............(cabanes) On y recueille les jouets abandonnés en attendant de les recycler pour un mystérieux monsieur à barbe blanche qui trouve de nouveaux propriétaires aux jouets orphelins. Il vient en prendre livraison à la fin de l'automne. Il en profite pour recruter des lutins qui travailleront dans son atelier.




Commentaires