15 août

25°C

Ciné-club Spirafilm

du 24 septembre 2012 au 29 avril 2013
Ciné-club Spirafilm
Logo Officiel

Le Ciné-club Spirafilm au Cégep Limoilou : la plateforme de diffusion pour le cinéma d’auteur de Québec!

Le Ciné-club Spirafilm a été mis sur pied par la coopérative vouée au cinéma indépendant de Québec Spirafilm afin de faire la promotion, à Québec, du cinéma indépendant et du cinéma d’auteur d’ici et d’ailleurs.

En projetant tous les mois de septembre à avril des films d’auteur, le Ciné-club offre une programmation riche en découvertes cinématographiques à un public actuellement non desservi par l’offre cinéma dans le quartier Limoilou.

À raison de huit projections sur une année, le Ciné-club permet au public de Québec de visionner, en salle, de films d’auteur du cinéma québécois ou international en privilégiant la rencontre avec un invité de renom, le plus souvent le réalisateur du film ou des membres de la production.

La ligne directrice de la programmation est de faire découvrir des films qui ont eu moins ou quasiment aucune visibilité en salle commerciale au moment de leur sortie. Le principe du Ciné-club est aussi de donner l’occasion à d’anciens films, même déjà sortis sur support DVD, de retrouver vie en salle obscure, dans des conditions de projection professionnelles.

(Source : Ciné-club Spirafilm)

Liens

Commentaires