13 décembre

-14°C

Festival de cinéma pour enfants de Québec 2015

du 27 février au 8 mars 2015
du 27 février 2015 au 8 mars 2015
Festival de cinéma pour enfants de Québec 2015
Logo Officiel

Le Festival de cinéma pour enfants de Québec aura lieu cette année à cinq endroits différents, au Cinéma Le Clap, au IMAX des Galeries de la Capitale, au Musée de la civilisation de Québec, au Cercle sur la rue Saint-Joseph et à l’École de cinéma et de télévision de Québec (ECTQ). Pour sa 4e édition, du 27 février au 8 mars, le FCEQ innove et propose des ateliers d’initiation au cinéma, des rencontres uniques, des primeurs internationales et des journées thématiques. Le festival lancera sa programmation le 27 février à 19 h 10 avec la présentation du long métrage Le Chant de la mer, en nomination pour le César du meilleur film d’animation en 2015.

Le 28 février, le porte-parole du FCEQ 2015, Martin Carli de l’émission Génial!, présentera deux ateliers sur la science et les illusions, une présentation de Tim Hortons. La mascotte Cléo de La Guerre des tuques 3D ainsi que des surprises et de l’animation viendront agrémenter votre sortie.

En clôture, le FCEQ présentera le film L’Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet en grande première canadienne, une coréalisation France-Canada. Un drame d’aventures à ne pas manquer !

 

http://www.fceq.ca/

(Source : Festival de cinéma pour enfants de Québec)

Commentaires