16 août

22°C

Festival de Tango de Québec

du 5 octobre 2012 au 7 octobre 2012

Du 5 au 7 octobre prochain aura lieu la 4ème édition du Festival de Tango de Québec à l’école «Tango Comme Il Faut» au Montmartre Canadien, ainsi qu’à l’espace Saint-Michael et à la salle Le Cercle Université Laval.

Cette année encore, le festival est organisé par Elias Navas, directeur artistique du festival et professeur à l’école «Tango Comme Il Faut» à Québec et à Montréal. Reconnu patrimoine mondial immatériel par l’UNESCO en 2009, le tango argentin s’ouvrira cet automne – et pour la quatrième année consécutive – au public québécois, le temps d’un événement exceptionnel où seront présentes de nombreuses figures incontournables du tango : les danseurs Omar Caceres et Vidala Barboza, Rene Torres et Junko Mori (finalistes au championnat de «Tango salon» à Buenos Aires en 2011), et Carlos et Alison Boeri (finalistes dans le Campeonato de Baile de la Ciudad de Buenos Aires en 2009 et 2011), sans oublier le célèbre pianiste-compositeur Victor Simon.

Également au programme : des soirées de danse, des prestations musicales «live», des cours et des ateliers. Rendez-vous immanquable de tous les danseurs de tango dans la région de la Capitale-nationale, le Festival de Tango de Québec constitue aussi une fenêtre sur un riche héritage : celui de la culture musicale et de la littérature argentines.

(Source : Festival de Tango de Québec)

Liens

Commentaires