15 novembre

-11°C

FesTribal de Québec 2011

du 27 mai 2011 au 29 mai 2011
FesTribal de Québec 2011
Source : Site Officiel

Le FesTribal de Québec est mis en place pour la deuxième fois cette année afin de regrouper les différents artistes et regroupements d’artiste œuvrant dans le domaine de la danse orientale Tribale, Tribale Fusion, Dark Fusion, Gitane et de ses dérivés, dans la région de Québec et dans l'Est du Québec.

Ceci permettra à ces artistes d’entrer en contact, de créer des liens, de partager et d’échanger sur leur passion et de vivre une expérience de groupe unique à Québec dans ce domaine. Cet évènement permettra à ses artistes de former une communauté vivante et d’en encourager le processus d’identification. Cette communauté pourra par la suite se regrouper à diverses occasions.

Cet évènement est aussi un lieu unique d’apprentissage et de perfectionnement pour quiconque voulant parfaire son enseignement de la danse Tribale. Quatre ateliers adressés aux initiés de la danse orientale ou autres sont organisés durant la fin de semaine, répondant au quatre catégories suivantes : Tribal américain, Tribal Fusion, Dark Fusion et Gitan. Ces ateliers seront donnés par des professeurs expérimentés, spécialisés et provenant de partout dans le monde.

Enfin, le FesTribal de Québec est un évènement qui permet de promouvoir et de valoriser les artistes déjà expérimentés dans ce style de danse par l’organisation d’un spectacle semi-professionnel regroupant les artistes de la région de Québec et les artistes invités de partout dans le monde.

Cet évènement est un évènement à but non lucratif et toute soirée de financement ou levée de fond ne servira qu’au fonctionnement de l’évènement. Tout les surplus amassés, s’il y a lieu, lors de cette premières édition, sera réinvestie dans l’organisation de l’édition suivante du FesTribal de Québec ou redistribuée parmi les enseignants et performeurs du spectacle.

(Source : Site Officiel)

Liens

Commentaires