10 décembre

-9°C

Saison 15-16 du Théâtre Les Gros Becs

29e saison
du 1 octobre 2015 au 1 juin 2016
Saison 15-16 du Théâtre Les Gros Becs
Logo officiel

La très attendue 29e saison du Théâtre jeunesse Les Gros Becs sera composée de 16 spectacles, dont 10 dans la saison des petits (1 à 8 ans) et 6 dans la saison des grands (9 à 17 ans). Le coup d’envoi sera donné le 1er octobre prochain avec le retour d’un grand succès reçu aux Gros Becs en 2012, Flots, tout ce qui brille voit, écrit et mis en scène par Véronique Côté.

Aussi, le spectacle Circus Incognitus de Jamie Adkins fera un retour à Québec du 3 au 14 février 2016 après avoir connu un immense succès à l’international dans les dernières années. La directrice artistique Louise Allaire tenait à faire un cadeau aux publics qui n’ont pas eu la chance de voir cet artiste spectaculaire lors de sa venue en 2008. À ce jour, Jamie Adkins cumule plus de 1000 représentations dans 22 pays, il est au sommet de son art.

«Six nouvelles créations sont au programme parce que Les Gros Becs, c’est aussi une plateforme de lancement auprès des publics pour de nouvelles œuvres.» - Louise Allaire

 Parmi celles-ci, on compte La nuit de la patate de Joël da Silva, Jouez, monsieur Molière ! de Jean- Rock Gaudreault, Avant l’Archipel de l’Irréductible petit peuple, une jeune compagnie de Québec créé par André Robillard et Danielle Le Saux-Farmer. On retrouvera aussi Le cœur en hiver du Théâtre de L’Œil, Clap ! de Yves Dagenais et Mélanie Raymond et Petites Bûches du Théâtre de la Vieille 17.

Les publics pourront aussi participer à deux projets en développement, soit Les Arts et les tout-petits qui propose un parcours de sensibilisation et d’échange sur la réalité de la création et de la diffusion pour les tout-petits (0 à 5 ans). Et, Vie / Crayon / Théâtre qui vise à créer un contact entre les spectateurs et les auteurs de la saison.

 

Page Facebook

http://www.lesgrosbecs.qc.ca/

(Source : Théâtre Les Gros Becs

Commentaires