19 février

-7°C

Saison 15-16 de Premier Acte

du 29 septembre 2015 au 30 avril 2016
Saison 15-16 de Premier Acte
Affiche officielle (Détail)

Premier Acte lance sa saison théâtrale 2015-2016, placée résolument sous le signe de la création. La très grande majorité des spectacles proposés seront des œuvres originales, des propositions théâtrales qui ratissent large et ne devraient laisser personne indifférent.

C’est donc à neuf prises de parole jeunes et singulières que nous vous convions, et que vous pourrez découvrir avec nous.

  • En ouverture de saison, du 29 septembre au 10 octobre 2015, la compagnie La Trâlée présente Trois nuits avec Madox de Matéï Visniec.
  • Suivra Crépuscule, création de la compagnie L’envolée de valises, présentée du 20 au 31 octobre 2015.
  • Puis, viendra la pièce Et au pire, on se mariera du 3 au 7 novembre 2015, d’après le roman de Sophie Bienvenu et présentée par la compagnie ExLibris.
  • Du 17 novembre au 5 décembre 2015, Sur la montagne nue, création de la compagnie Aimori, sera présentée entre nos murs.
  • Juste à temps pour les fêtes, du 11 au 20 décembre 2015, La Vierge folle, en collaboration avec le Musée de la civilisation et le Centre de valorisation du patrimoine vivant, revient avec Les contes à passer le temps.
  • L’hiver 2016 débutera avec Sauver des vies, pièce de Pascale Renaud-Hébert présentée par Le collectif du Vestiaire du 19 janvier au 6 février 2016.
  • Du 16 février jusqu’au 5 mars 2016, après Trick or treat et Mes enfants n’ont pas peur du noir, La Bête noire est de retour à Premier Acte avec un tout nouveau spectacle : Épicerie, le deuxième texte de Jean-Denis Beaudoin.
  • Suivra immédiatement Architecture du printemps, création de la compagnie PortraitRobot présentée du 15 mars au 2 avril 2016.
  • Enfin, en clôture de saison, Mme G., une création de la compagnie On a tué la une!, prend l’affiche du 12 au 30 avril 2016.

Cette saison est le fruit d’un rigoureux processus de sélection réalisé à partir de la trentaine de projets reçus. La qualité artistique pressentie, l’originalité, la vision artistique et le dynamisme de l’équipe ont compté parmi nos critères de sélection. Nous avons, bien sûr, un fort penchant pour la création, puisque celle-ci constitue une des principales forces du milieu théâtral de Québec, mais le répertoire contemporain trouve aussi sa place en nos murs.

Toutes les activités spéciales (lectures, laboratoires publics, etc.) qui se tiendront en parallèle de la saison régulière seront annoncées sur le site www.premieracte.ca.

 

www.premieracte.ca/

(Source : Premier Acte)

Commentaires